Vacance d’été et activités extérieures

Le retour du soleil nous annonce la fin des classes, mais aussi un casse-tête pour les parents, à savoir quoi faire pour tenir nos enfants occupés durant la saison estivale. Quand on parle d’activités extérieures, le premier mot qui me vient en tête est NATURE. Voici quelques idée qui vont vous permettre de  passer du temps en nature avec vos enfants afin de vraiment pouvoir profiter de celle-ci:

  • Leur montrer comment faire un mini jardin, à l’entretenir, le voir pousser, et finalement le récolter. ( Quoi de plus satisfaisant pour un enfant que de faire GOÛTER les légumes qui sont fruit de son propre  labeur.)
  • Aller ramasser des petits fruits et en faire tartes et desserts, puis faire des conserves pour en avoir une partie de l’année. 
  • Faire une excursions en forêt à la découverte de différentes espèces de plantes, d’arbres, d’animaux, d’oiseaux afin de les identifier pour mieux les connaitre.( Les enfants adorent faire ce genre de découverte sous la forme de petit rallye pédestre qu’on peut facilement leur préparer avec le web.)
  • Aider les a ce construire un petit abri  sur votre terrain ou si ils sont plus vieux sur le bord d’un boisée en campagne. (Qui sait peut être même oseront-Ils leur première nuit seul a la belle étoile ).

Un kit de premier soin naturelle

Toutes ses activités extérieures peuvent occasionner de petites blessures mineure que j’aime appeler les « bobo d’été » . Voici la parfaite trousse de premier soin naturelle a avoir avec nous en tout temps l’été. Voici quelques utilisations possible:

  • Afin d’aider à prévenir les symptômes associés aux ecchymoses, entorses, foulures, coupures et brûlures etc: ARNICA ( À appliquer aux régions affectées.)
  • Comme antibactérien, pour éloigner les moustiques et soigner les piqûres, pour les infections candidoses et le pieds d’athlète, pour décongestionner le nez et pour les otites de baignade: HUILE DE CAJEPUT ( Voir le produits pour la multitude de façon de l’utiliser)
  • Pour les blessures sportives, les spasmes et pour tout type de raideur et douleur: SOULAGEX      (Appliquer sur la région douloureuse et masser.)
  • Afin d’aider à prévenir les symptômes associés aux maux de tête, indigestions, nausées, gaz et pour les soulager les démangeaisons de toute sorte: HUILE DE MENTHE POIVRÉE  ( 1-2 gouttes sur la langue ou de façon externe appliquer directement sur la région affectée.)

Pour les vacances 

La trousse de premier soin comprend un format de 30 ml pour chacun des produits énumérés si haut mais également un format de 5 ml afin de pouvoir les apporter partout avec vous pour vos vacances.

 

Cindy