Le grand nettoyage

 Le Grand Nettoyage du corps.

Comme pour plusieurs d’entre nous, les changements de saisons riment avec grand ménage. Il est temps pour nous de se débarrasser de ce que nous ne voulons plus, mais surtout de nettoyer la maison de fond en comble.

Ce n’est pas seulement de nettoyer la maison que nous devrions ressentir le besoin, mais aussi de nettoyer notre corps. Voici le secret pour conserver notre organisme en bonne santé. Il est très important de faire un bon nettoyage, une à deux fois par année, pour faire en sorte d’éliminer les toxines qui se trouvent partout dans notre organisme.

Tout d’abord les intestins, ceux-ci sont comme nos poubelles. Qu’arrive-t-il quand on ne les vide pas ? Bien sûr, elles débordent et c’est la même chose pour nos intestins qui eux déborderont dans notre corps. Nous devons toujours nous assurer d’avoir 2 à 3 éliminations normales par jour.

Notre corps possède 5 émonctoires (organes d’éliminations) dont le foie, les reins, les poumons, les intestins et la peau.  Ils ont pour fonction d’éliminer les déchets de tout l’organisme. En général, le corps est en mesure de se débarrasser des toxines mais lorsque ces émonctoires sont débordés ou trop sollicités, ne peuvent par eux-mêmes éliminer toutes ces impuretés dont le corps subit souvent à son insu tel: polluants, additifs alimentaires, produits chimiques, alcool, tabac, stress, junk food etc.).

Donc, lorsque les organes d’éliminations fonctionnent au ralenti, le corps éprouve des difficultés et à la longue ces organes vont s’épuiser, entraînant une auto-intoxication générale.

Un organisme empoisonné par toutes sortes de toxines peut présenter des symptômes tels que :

Þ Constipation, diarrhée, selle grumeleuse, péristaltisme irrégulier, selles nauséabondes.

Þ Problème de peau, acné, eczéma etc..

Þ Ballonnements, flatulences, mauvaises haleine, gaz.

Þ Urine acide, grain de sable.

Þ Vomissement, aérophagie

Þ Ulcère variqueux.

Þ Plaie qui se cicatrise pas.

Þ Épuisement, grippes fréquentes, rhumes, maux de tête =  système immunitaire affaibli.

Þ Articulations déformées (cristaux).

Þ Parasites (grincements de dents, bouge toujours, irritabilité, désir pour le sucre, etc..)

Un corps pour se sentir mieux et en meilleure santé a besoin d’un bon nettoyage, et ce si possible, 2 fois par année.

C’est donc un travail pour la Formule DEP, accompagnée du Cascara Sagrada, Psyllium +3 ou Psyllium +4(*à éviter si vous souffrez d’hypertension artérielle) et du W.-W. Lorsque le nettoyage est terminé prendre des capsules de yogourt pour refaire la flore intestinale.

 

Durant ce nettoyage :

¨ Réduire l’apport en glucides et en gras saturé.

¨ Avoir un apport en protéines de qualité sans hormones entièrement naturelles.

¨ Manger plus de fruits et de légumes riches en antioxydants.

¨ Boire beaucoup d’eau.

¨ Faire de l’exercice.

¨ Prendre du temps pour se reposer.

¨ Éviter le stress.

Voir aussi notre kit Spécial : kit detox intestinal 

 

Toujours garder en tête qu’un nettoyage est la première chose à faire, et ce, dans n’importe quels cas ou problèmes de santé. C’est définitivement la clé pour retrouver ou encore pour conserver la santé

Herbes Pures