Migraine ou maux de tête?

femme migraine

Le mot migraine est souvent employé a tort puisque les gens l’utilisent pour tous maux de tête intense. Une personne qui fait une migraine peut être moins incommodé qu’une personne avec une importante céphalée de tension par exemple, et le contraire se peut aussi. Donc ce n’est pas parce qu’on a très, très mal à la tête qu’on fait automatiquement une migraine. Les différents maux de tête comme leurs causes sont nombreuses et complètement sans lien les unes aux autres.

La migraine est une céphalée (mal de tête) intermittente, touchant la moitié du crâne, pulsatile (sensation de battements suivants ceux du cœur), parfois accompagnées de vomissements et de manifestations. Elles sont une affection bénigne, très fréquente. Les migraines accompagnées de nausées et de troubles de la vue sont souvent déclenchées par l’absorption d’aliments contenant des nitrites ou de tyrosine. Les aliments contenant de la tyrosine peuvent occasionner des migraines ou maux de tête immédiatement après l’ingestion d’un aliment en contenant mais ils peuvent aussi se manifester jusqu’à 12 heures après. Des migraines récurrentes peuvent indiquer une carence en vitamines ou en minéraux essentiels particulièrement la vitamine B et le magnésium.

Facteurs déclencheurs d’une migraine

Les nombreux facteurs déclenchants sont déjà connus par la personne qui souffre fréquemment de migraines. Ils sont spécifiques à chacun. Une liste non-exhaustive des facteurs inclue…

  • Carence en calcium, magnésium, complexe B
  • Le stress
  • La fatigue
  • Les médicaments
  • Allergies alimentaires
  • Blessure physique
  • Insomnie
  • Jeûne (court ou long)
  • Déshydratation

Le rôle des hormones

Il est évident que les migraines ont un lien direct avec les œstrogènes (hormones féminines). La pilule contraceptive n’est pas interdite à priori chez les femmes migraineuses, mais il faut envisager un changement de contraception si la prise de contraceptifs provoque une recrudescence des crises. Chez certaines femmes, la période des règles peut provoquer des migraines.

Les aliments déclencheurs

Les pâtes d’arachides, le chocolat, les œufs, les charcuteries, le beurre d’arachide,  la caféine (boisson énergisante, café, Pepsi, etc), les agrumes, la banane, l’avocat, le fromage bleu, les saucissons secs, les poissons salés ou marinés peuvent tous être des déclencheurs.

De plus, la plupart des viandes préparées ou fumées contiennent des nitrites, un agressant chez les migraineux. Ceci inclut le bacon, la saucisse, la bologne et le jambon.

S’ajoute à la liste la sauce soya, la levure, les bouillons de viande en cube.

L’alcool, notamment le Porto et le vin blanc, sont également des déclencheurs. Pour certaines personnes, ce sont toutes les boissons alcoolisés qui peuvent déclencher une migraine.

Facteurs aggravants d’uen migraine

De plus, certains facteurs peuvent aggraver une migraine, sans toutefois la déclencher. On compte ici…

  • L’éclairage
  • Une sinusite
  • Tension oculaire
  • Émotions

Comment éviter les migraines

Premièrement il est bon de savoir quelle est la cause de nos migraines, ce qui les déclenchent, ce qui les aggravent mais aussi ce qui les calmes. Si vous n’êtes pas tout à fait sûr, faites-vous un plan sur lequel vous écrirez ce que vous avez mangé, bu et fait dans votre journée et en vous servant des éléments mentionnés ci-haut. À la fin de chaque journée, notez si vous avez eu une migraine, si oui à quelle heure et combien de temps elle a duré. De cette façon vous pouvez vraiment voir ce qui revient à chaque fois que vous avez la migraine. Bien sûr dans les cas les plus sévères, il se peut qu’une même personne soit sensible à plusieurs facteurs, mais la plupart du temps elles sont déjà au courant sur ce qui les fait réagir. Évidemment une fois qu’on sait ce qui déclenche, on essaie de l’éviter le plus possible.

Traitement naturelle de la migraine

  • Boire beaucoup d’eau, minimum 2L/jour
  • Faite des activités de détente ( yoga, relaxation, stretching, natation)
  • Prendre des suppléments vitaminiques tels le B.-W ou le S.M.F-B
  • Travaillez au niveau des nerfs si le besoin se fait ressentir avec le N-W B&B-
  • Vérifier s’il y a un problème au niveau circulatoire tels : hypercholestérolémie, haute pression, si tel est le cas prendre du T.P.C et ou O.C.M
  • S’assurer d’une bonne alimentation
  • Pour soulager les migraines prendre de l’ACTÉE À GRAPPE NOIRE et en faire l’application locale au niveau des temples au besoin.

Si vous soupçonnez que vos migraines proviennent de l’alimentation et ou d’une mauvaise digestion

  1. Nettoyer le foie avec L.G.-W ou CHARDON MARIE
  2. S’assurer que les selles fonctionnent correctement, prendre Psyllium+4 ou Psyllium +3 ou Cascara Sagrada
  3. Si problème de digestion prendre D.-W

Voilà, vous êtes maintenant équipé pour combattre les migraines! N’hésitez pas à contacter l’équipe d’Herbes Pures pour toute question.

Posted in Non classé

Traitement des infections urinaires de façon naturelle

douleur infection urinaire

Les infections urinaires sont le souci de plusieurs femmes de nos jours et une fois qu’on en sens les premiers symptômes, on ne peut pas l’oublier. Premièrement il est bon de savoir que toutes les femmes peuvent faire une infection urinaire, par contre il y en a qui sont plus fragiles donc qui en font plus facilement. Pour celles qui ont tendances à être plus fragile, je conseille de faire attention à tout ce qui peut être irritant (mousse pour le bain chimique, parfum, tampon, lubrifiant, etc.) mais aussi, de faire attention au pied froid car chez certaines personnes ceci accentue les chances de faire des infections urinaires!

Qu’est-ce qu’une infection urinaire, au fait?

Une infection urinaire est une infection qui peut toucher une ou plusieurs parties du système urinaire : les reins, les uretères, la vessie et l’urètre.

Les symptômes sont : sensation de brûlures en urinant, des envies fréquentes d’uriner, fausse impression de vessie pleine et parfois une mauvaise odeur ou du sang dans les urines.

Causes des infections

Des agents infectieux (des bactéries dans la plupart des cas) parviennent à se multiplier dans le système urinaire. L’urine devient alors contaminée. Le fait de ne pas s’hydrater suffisamment facilite la contamination bactérienne.

Dans plus de 80 % des cas d’infections urinaires, le germe en cause est une bactérie intestinale de type Escherichia coli. Les autres bactéries fréquemment retrouvées sont Proteus mirabilis, Staphylococcus saprophyticus, Klebsiella… Certaines infections transmissibles sexuellement (à gonocoques, à Chlamydiae) peuvent aussi se manifester par une urétrite.

Très rarement, les infections urinaires peuvent être dues à des bactéries qui se sont propagées au système urinaire à partir d’une infection située ailleurs dans l’organisme.

Prévenir les infections urinaires

L’hygiène lors d’émissions de selles est très importante, de s’essuyer de l’avant vers l’arrière. Également, le port de petite culotte genre * string* très jolie mais très propice à la propagation de ces bactéries provenant de l’intestin, est déconseillé. Sans oublier, lors de rapports sexuels, certains jeux érotiques peuvent aussi augmenter la propagation de ces petits indésirables.

 

Soigner l’infection à l’aide de produits naturels

Essayez le traitement suivant:

  1. Boire beaucoup d’eau mais aussi du jus de canneberge.
  2. Essayer de se retenir le plus longtemps possible avant d’aller uriner
  3. Prendre du UR.-W à chaque heure éveillée, dès l’apparition des premiers symptômes, et ce pendant 48H. Par la suite, au 3h jusqu’à temps que tous les symptômes soient disparus. Finissez ensuite votre bouteille en prenant 2 comptes-goutte 2 fois par jour.Cette combinaison est idéale pour toutes les affections urinaires, mais sa spécialité est vraiment de pouvoir soigner les infections urinaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions sur le traitement!

Le temps des Fêtes…et de la grippe

Le temps des fêtes est une période festive remplie de rencontres et d’échanges avec ceux qui nous sont chers. C’est aussi une bonne occasion pour les virus de se propager par des accolades, des bizous, des éternuements, des poignées de main et des poignées de porte, des combinés de téléphones et des objets ayant été en contact avec des personnes malades etc…

L’importance de petits gestes, très simples, à appliquer en tout temps et où que vous soyez, peut diminuer les risques de la transmission des virus de la grippe ou du rhume, ou pire encore, la gastro-entérite. Les 3 maux les plus populaires lors de ces rassemblements.

Hygiènes préventives pour limiter la transmission des virus

  • Se laver les mains fréquemment à l’eau ou avec du savon
  • Utiliser un rince-mains ou un antiseptique en l’absence de lavabo
  • Prendre soin de tousser ou d’éternuer dans le pli du coude
  • Éviter le partage d’ustensiles ou de verres
  • Rester à la maison si vous avez attrapé la grippe ou la gastro-entérite

Les personnes les plus à risques sont les jeunes enfants. Leur système immunitaire n’est pas encore complètement constitué, ce qui les rend plus vulnérables.Les personnes âgées ont également un système plus affaibli qui les mets à risque, mais personne n’est vraiment à l’abri.

Les principaux symptômes de la grippe

  • Fièvre soudaine
  • Fatigue intense
  • Maux de tête
  • De la toux
  • Douleurs thoraciques
  • Douleurs musculaires et des courbatures

Ces symptômes durent généralement de trois à sept jours.

Les principaux symptômes de la gastro-entérite

  • Crampes abdominales
  • Nausées
  • Vomissements
  • Diarrhée parfois importante
  • Un peu de fièvre

Si vous souffrez de la gastro, il est important de bien vous hydrater. Buvez de petites gorgées d’eau. En cas de vomissements, attendez un peu pour boire à nouveau.

Il faut également stopper la consommation de produits laitiers. Évitez tout ce qui contient des fibres (légumes verts et fruits frais). Prenez du riz, des carottes cuites, de la compote de pommes ou des bananes.

La MENTHE POIVRÉE est un des remèdes efficaces contre les symptômes de la gastro. Les symptômes cessent après 48 à 72 heures mais il est important de savoir que la contagion peut durer jusqu’à deux semaines après la disparition des derniers symptômes.

Le corps humain: un système de défense exceptionnel

Malgré tous ces inconforts, nous devrions remercier notre corps de débarrasser notre organisme de ce qui lui fait du tort en provoquant des vomissements et de la diarrhée ainsi que la fièvre. Le produit  I.M.S-W est spécialement conçu pour stimuler le système immunitaire afin de  mieux combattre en cas d’invasion de corps étranger.

Lorsque vous tombez malade, cela indique que votre organisme est faible. Votre immunité est diminuée et à besoin d’être renforcé.

Sans oublier que lorsque vous avez une gastro-entérite, votre corps élimine une grande quantité d’eau et de sels minéraux, qui sont essentiels au bon fonctionnement de votre organisme.

Nous vous proposons le produit SELS MINÉRAUX qui vous permettra de refaire le plein d’électrolytes.

N’oubliez pas, le repos est primordial pour retrouver une bonne santé !!!

Pour plus d’information sur les Virus, consulter : http://www.herbespures.com/comment-survivre-a-lhiver/

BON TEMPS DES FÊTES DE TOUTE L’ÉQUIPE D’HERBES PURES

Les poux… Jamais chez nous !

Si vous avez des enfants en bas âges, il est fort probable qu’un jour ou l’autre, qu’ils en attrapent.  Les poux se propagent habituellement dans les garderies et les écoles primaires. Ils ne sautent pas, ne volent pas. Ils se déplacent en grouillant et ils s’agrippent à la tige de cheveu avec leurs petites pinces et se balancent d’une mèche de cheveux  à l’autre. Cette façon de se déplacer leur permet de passer d’une personne à une autre. Comme les enfants jouent tout près d’un de l’autre, s’échangeant chapeaux, foulards, casques à vélo, écouteurs, brosses à cheveux, jouets ou de la literie, il sera donc facile pour ces petits parasites de se propager rapidement et l’enfant en ramène à la maison, et toute la famille aura besoin d’un traitement y compris les animaux domestiques. Les poux de tête ne sont pas synonymes de saleté, contrairement à celle des poux de corps. Personne n’est à l’abri d’en attraper.

Les poux sont de minuscules insectes parasites blanchâtres ressemblant à de longs grains de riz qui vivent sur le cuir chevelu. Leurs œufs sont appelés larves.

Comment se débarrasser des poux?

L’Huile De Cajeput est un remède naturel utilisé contre les poux depuis plusieurs années. Il est très efficace pour s’en débarrasser mais aussi en prévention. En appliquant 1 seul goutte d’huile De Cajeput derrière les oreilles de vos enfants, jamais ils ne reviendront à la maison avec ses parasites à leur tête.

Elle est naturelle et suffisamment forte pour tuer les poux une fois pour de bon, mais assez doux pour être utilisé sur la tête de votre enfant et la vôtre.

L’Huile De Cajeput est antiseptique, antibiotique, antivirale. En cas de doute ou bien si votre enfant à déjà des poux, versez quelques gouttes diluées sur la tête de votre enfant et frictionnez..Pour que ce soit plus facile et pour bien faire mousser, vous pouvez l’ajouter  dans votre shampoing lorsqu’il est dans vos mains. Laissez agir et les poux disparaîtront rapidement.

 

Le calcium: un élément important de votre bien-être

Le calcium est un élément vital. Il est surtout reconnu pour son rôle dans la construction osseuse, pourtant, ce n’est qu’une de ses propriétés. Il est nécessaire au fonctionnement de la majeure partie des cellules de l’organisme. Il intervient au niveau des cellules :

  • cardiaques (la coagulation sanguine)
  • nerveuses (la conduction du message nerveux)
  • musculaires (la contraction musculaire)
  • glandulaires (la libération de certaines hormones)

Et on le retrouve:

  • au niveau du squelette ;
  • des dents ;
  • du sang.

99 % du calcium présent dans l’organisme se trouve dans les os. Ceux-ci constituent donc une réserve de calcium rapidement disponible.

Le 1 % restant se trouve dans les cellules et dans la circulation sanguine qui assure également des fonctions importantes.

Autres rôles :

  • Il est anti dépressif
  • Il améliore l’endormissement
  • Il aide à l’assimilation de la vitamine B12 et participe au métabolisme de certaines vitamines et du fer.
  • Il intervient dans de nombreuses réactions enzymatiques
  • Il aide à soulager les symptômes prémenstruels et à atténuer les crampes dans les jambes durant la grossesse.
  • Il intervient également dans le contrôle du poids.
  • Action sur le rythme cardiaque

Symptômes de carences de calcium

  • Spasmes, crampes musculaires
  • Ongles cassants
  • Anomalies du rythme cardiaque
  • Difficulté à s’endormir, nervosité, agitation, soupirs
  • Dépression
  • Tétanie
  • Rachitisme
  • Ostéoporose, os et ligaments mous
  • Caries dentaires
  • Pierres aux reins
  • Engourdissement autour de la bouche, des mains et des pieds
  • Irritabilité soudaine
  • Pétéchie (saignements sous la peau, minuscules points rouges)

Source de calcium autre que le lait et produits laitiers :

  • Fruits : oranges, figues, abricots secs et prunes
  • Légumes : oignons, cresson, brocolis, algues, épinard, chou vert frisé, rutabaga
  • Légumineuses : haricots blancs, haricots rouges, pois chiches, lentilles et soja.
  • Fruits secs : amandes, noix, pistaches.
  • Herbes aromatiques : aneth, origan, menthe, thym, sauge, persil, basilic.
  • Autres : lait de coco, lait de soja, graines de sésame et graines de chia.
  • Le calcium contenu dans le CA.-W, contribue à la formation, à la solidité et à la bonne santé du squelette (os et dents). Il intervient dans la coagulation sanguine, la contraction musculaire, la transmission nerveuse et la libération d’hormones.

Traitement naturel des douleurs arthritiques

De nos jours plus d’un tiers de la population souffre de douleurs dites arthritiques. Bien que pour la plupart c’est souvent vrai, ce n’est pas nécessairement de l’arthrite. Pour commencer il est très important de connaître la différence entre l’arthrite et l’arthrose.

L’arthrite est une douleur inflammatoire. Elle est causée par l’inflammation des articulations. À ce titre, elle peut entraîner des douleurs même au repos. C’est une douleur qui peut apparaître dans tout le corps et elle peut également atteindre les organes. Elles ont tendance à diminuer avec l’activité physique et être plus intense au repos.

L’arthrose est une douleur plus mécanique, qui est due à une altération du cartilage qui, à force de s’user, disparaît et laisse les os au contact des autres directement sans aucune protection entre les deux. Elle est susceptible d’entraîner des douleurs au mouvement. Cette affection chronique et dégénérative des articulations, au contraire de l’arthrite, n’affecte généralement que les mains et le dos.

Pour prévenir l’arthrite, le moyen le plus efficace est certainement de conserver un poids santé mais aussi de faire attention à l’alimentation. En effet le fait de prioriser une alimentation riche en antioxydants, fruits et légumes et pauvre en aliments transformés et en viande rouge, prévient considérablement le risque de développer une forme d’arthrite au cours de sa vie.

Sinon l’arthrite peut aussi être causée par les efforts physiques inadaptés, les gestes répétitifs et les changements de saisons.

Comment soulager ses douleurs arthritiques?

  • Beaucoup de repos et de relaxation : le manque de sommeil et le fait d’être tendu peuvent accentuer les douleurs reliées à l’arthrite.
  • Éviter les aliments raffinés, les sucres rapides et les viandes rouges. Instaurer un régime alimentaire riche en protéines, en acide aminé et en antioxydants.
  • Activité physique modérée et exercice de posture comme le yoga, le stretching et la natation.
  • Avoir recours aux spécialités tels que la massothérapie, ostéopathie, l’acupuncture etc…
  • Complément alimentaire tel que calcium, magnésium, la glucosamine, le silicium et chondroïtine.
  • Produits naturels efficaces :
    • UNA DE GÂTO : puissant anti-inflammatoire qui soulage la douleur en diminuant l’inflammation du corps.
    • La FORMULE #11 est connu pour régénérer les os, nerfs, tissus, cartilage et ce très rapidement. C’est un puissant allié pour l’arthrite mais aussi pour l’arthrose.
    • L’ARTHREX est aussi plus qu’intéressant car il contient des plantes anti-inflammatoires mais aussi de la glucosamine.
    • Pour un temps limité, profitez de notre Kit Structurel et économisez plus de 15 % de rabais ! Il contient tout les produits énumérés si-dessus.

N’oubliez pas aussi de boire beaucoup d’eau et d’éviter le stress inutile. Vous serez moins tendu et vous vous en porterez seulement mieux!

AH les allergies! Comment s’en débarrasser?

Jeune fille dans un champ

Les allergies, qu’elles soient saisonnières, immunitaires ou alimentaires, sont de plus en plus courantes. La population canadienne atteinte d’allergies est estimée à environ 20%.

Malheureusement, l’air des grandes villes n’aide en rien, puisqu’il est souvent plus pollué que celui des campagnes, ses habitants se mettent souvent à développer des faiblesses immunitaires, causant des allergies et de l’asthme, à un âge tardif. Les gens sont particulièrement touchés par les allergies saisonnières, causées par le pollen de certaines plantes. Quant aux réactions cutanées, elles peuvent être causées par la baignade (parasites présents dans le sable et l’eau contaminée).

QU’EST-CE QU’UNE ALLERGIE ?

Le mot allergie sert à décrire plusieurs réactions qui peuvent se manifester à différentes régions du corps: la peau, les yeux, le système digestif ou les voies respiratoires. Les types de symptômes et leur intensité vont varier selon l’endroit où l’allergie se déclare et en fonction de plusieurs autres facteurs, propres à chaque personne.

ELLES SONT CAUSÉES PAR ?

En fait, les allergies sont principalement causées par une réaction excessive du système immunitaire. Notre corps est convaincu qu’il est attaqué par de dangereux microbes, donc il fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’en débarrasser: il nous fait éternuer pour nettoyer nos poumons et nos fosses nasales, il produit du mucus qui s’écoule abondamment par notre nez, il nous fait pleurer pour nettoyer nos yeux, provoque une inflammation entraînant des rougeurs sur la peau et de la conjonctivite (yeux qui grattent) pour détruire les agents étrangers.

Mais notre système se trompe ! Nous ne sommes pas attaqués par un dangereux microbe, mais par d’innocents grains de pollen, poils de chat ou autres poussières. Pour lutter contre les allergies, notre corps doit donc apprendre à distinguer les corps étrangers dangereux de ceux qui ne le sont pas.

Les allergies sont aussi causées par une congestion lymphatique qui indique normalement un mauvais fonctionnement du système digestif, la congestion du foie, la constipation et l’irritation des muqueuses dans le tube digestif. Lorsque le foie est engorgé, il s’ensuit une série de problèmes de santé, dont les allergies font partie. Les allergies peuvent affecter plusieurs systèmes et causer des problèmes aux oreilles, aux yeux, aux sinus ainsi que des problèmes respiratoires tels que rhinite, bronchite, asthme, etc.

 

COMMENT S’EN DÉBARRASSER ?

Pour soulager les symptômes d’allergies

A.E.A.-B : Dégage les voies respiratoires des mucosités et augmente l’oxygène dans le sang. Très efficace pour traiter les problèmes d’allergies, d’asthme et d’emphysème.
Combinaison Herbe Sainte : Nettoie les poumons et la gorge, relaxe et dilate les parties vitales contractées du système respiratoire.
IM.S.-W : Renforce le système immunitaire, prévenant ainsi les réactions allergiques, et le risque de développer des allergies à un âge avancé.
L.-W : Combinaison tout indiquée pour les poumons, car elle les nettoie, les répare, améliore leur capacité à mieux utiliser l’oxygène et fortifie leurs tissus.
SI.-W : Dégage les voies respiratoires en liquéfiant le mucus. Agit également comme antibiotique et anti-inflammatoire pour les sinus.
Spécial cerisier sauvage : Apaise et adoucit les bronches et les poumons, dissout la congestion des mucosités durcies.

Pour corriger les problèmes d’allergies (minimum de 6 à 8 mois)

Une cure de désintoxication est un bon moyen pour corriger les problèmes, ce qui permettra à l’organisme d’être en mesure de combattre les allergies. Il faut d’abord et avant tout s’assurer de nettoyer les intestins, d’éliminer les parasites, de décongestionner le foie et la vésicule biliaire et régulariser leur fonctionnement.

1- Programme d’élimination intestinale (L.B.R.-W)
2- Programme pour éliminer les parasites (NOYER NOIR).
3- Programme pour nettoyer le foie (Chardon-Marie ou Chicorée ou L.G.-W).
4- Nettoyer les reins et la vessie (UR.-W ou KID.-W)

Ou bien prendre FORMULE DEP (nettoyage général) en grande quantité avec un laxatif.

Les soins alternatifs pour les allergies

Bien sûr, pour aider l’action des plantes et pour assurer une efficacité à long terme, il faut s’assurer d’avoir une alimentation équilibrée, aussi exempte que possible de pesticides et autres agents chimiques. Il faut aussi boire beaucoup d’eau, pour aider à l’élimination des mucosités ramollies. Éviter autant que possible les polluants intérieurs, tels que les produits nettoyants chimiques.

Un régime riche en vitamine C et en magnésium ou un supplément de magnésium peut aussi être fort utile. Les recherches sur le sujet ont démontré que les fonctions respiratoires s’améliorent lorsque les sujets consommaient des légumineuses et des grains entiers tous riches en magnésium. B-W (grosses fèves) contient une riche source de vitamines et de minéraux surtout du magnésium.

Alors, ne laissez plus les allergies vous empêcher de profiter des belles journées de printemps ou d’été.

BONNE SANTÉ !

 

Le grand nettoyage

 Le Grand Nettoyage du corps.

Comme pour plusieurs d’entre nous, les changements de saisons riment avec grand ménage. Il est temps pour nous de se débarrasser de ce que nous ne voulons plus, mais surtout de nettoyer la maison de fond en comble.

Ce n’est pas seulement de nettoyer la maison que nous devrions ressentir le besoin, mais aussi de nettoyer notre corps. Voici le secret pour conserver notre organisme en bonne santé. Il est très important de faire un bon nettoyage, une à deux fois par année, pour faire en sorte d’éliminer les toxines qui se trouvent partout dans notre organisme.

Tout d’abord les intestins, ceux-ci sont comme nos poubelles. Qu’arrive-t-il quand on ne les vide pas ? Bien sûr, elles débordent et c’est la même chose pour nos intestins qui eux déborderont dans notre corps. Nous devons toujours nous assurer d’avoir 2 à 3 éliminations normales par jour.

Notre corps possède 5 émonctoires (organes d’éliminations) dont le foie, les reins, les poumons, les intestins et la peau.  Ils ont pour fonction d’éliminer les déchets de tout l’organisme. En général, le corps est en mesure de se débarrasser des toxines mais lorsque ces émonctoires sont débordés ou trop sollicités, ne peuvent par eux-mêmes éliminer toutes ces impuretés dont le corps subit souvent à son insu tel: polluants, additifs alimentaires, produits chimiques, alcool, tabac, stress, junk food etc.).

Donc, lorsque les organes d’éliminations fonctionnent au ralenti, le corps éprouve des difficultés et à la longue ces organes vont s’épuiser, entraînant une auto-intoxication générale.

Un organisme empoisonné par toutes sortes de toxines peut présenter des symptômes tels que :

Þ Constipation, diarrhée, selle grumeleuse, péristaltisme irrégulier, selles nauséabondes.

Þ Problème de peau, acné, eczéma etc..

Þ Ballonnements, flatulences, mauvaises haleine, gaz.

Þ Urine acide, grain de sable.

Þ Vomissement, aérophagie

Þ Ulcère variqueux.

Þ Plaie qui se cicatrise pas.

Þ Épuisement, grippes fréquentes, rhumes, maux de tête =  système immunitaire affaibli.

Þ Articulations déformées (cristaux).

Þ Parasites (grincements de dents, bouge toujours, irritabilité, désir pour le sucre, etc..)

Un corps pour se sentir mieux et en meilleure santé a besoin d’un bon nettoyage, et ce si possible, 2 fois par année.

C’est donc un travail pour la Formule DEP, accompagnée du Cascara Sagrada, Psyllium +3 ou Psyllium +4(*à éviter si vous souffrez d’hypertension artérielle) et du W.-W. Lorsque le nettoyage est terminé prendre des capsules de yogourt pour refaire la flore intestinale.

 

Durant ce nettoyage :

¨ Réduire l’apport en glucides et en gras saturé.

¨ Avoir un apport en protéines de qualité sans hormones entièrement naturelles.

¨ Manger plus de fruits et de légumes riches en antioxydants.

¨ Boire beaucoup d’eau.

¨ Faire de l’exercice.

¨ Prendre du temps pour se reposer.

¨ Éviter le stress.

Voir aussi notre kit Spécial : kit detox intestinal 

 

Toujours garder en tête qu’un nettoyage est la première chose à faire, et ce, dans n’importe quels cas ou problèmes de santé. C’est définitivement la clé pour retrouver ou encore pour conserver la santé

Qu’est-ce qu’un extrait de plante liquide ?

Ce sont des herbes nutritives ou des combinaisons d’herbes ou plantes nutritives qui sont diluées dans de l’eau et de l’éthanol et peuvent être utilisées comme “supplément alimentaire”. L’éthanol naturel est un alcool distillé à partir de céréales qui est également connu comme étant un “alcool neutre”. La question la plus fréquemment posée est : “Que sont les extraits de plante et pourquoi contiennent-ils un alcool naturel ou neutre?” Les extraits d’herbes sont des herbes ou plantes nutritives qui ont été diluées dans un liquide qui permet d’en extraire toutes leurs propriétés. Ce sont des “suppléments alimentaires”.

Par exemple :
Quand vous déposez un sachet de tisane dans une tasse d’eau chaude, la couleur, le goût et l’arôme qui se dissolvent dans l’eau en font un extrait d’herbe (extrait d’eau). Cependant, certaines parties de l’herbe contenues dans le sachet ne se dissolvent pas dans l’eau. L’eau ne dissout pas les propriétés détergentes, huileuses, cireuses, ni les enzymes ou les hormones contenues dans les herbes. En fait, la combinaison eau et alcool neutre est le meilleur liquide connu pour dissoudre toutes les parties de l’herbe. Par conséquent, les extraits faits à partir d’eau et d’alcool neutre procurent des herbes nutritives sous forme “prédigérée”. Il faut retenir que, lorsque vous recevez la pleine puissance d’une herbe nutritive, une petite quantité a beaucoup d’effet.

Les extraits sont conçus pour être utilisés comme supplément au régime alimentaire grâce à des herbes nutritives très facilement assimilables. La plupart des gens ne savent même pas qu’ils peuvent avoir jusqu’à dix livres de déchets plutôt dégoûtants qui recouvrent la surface de leur tube digestif, soit l’estomac, le petit et le gros intestin. Ces déchets forment une barrière entre la nourriture qui est mangée et l’absorption en valeur nutritive des aliments. Quand vous examinez le tube digestif d’un adulte, vous observez un tube d’environ 26 pieds de long qui est souvent congestionné ou qui se vide très lentement à cause de déchets, ou pis encore, si ces déchets ne sont pas évacués, ils peuvent être constamment réabsorbés dans l’organisme. Cette barrière de déchets est non seulement nuisible pour la réabsorption des aliments couramment consommés, mais elle empêche également les herbes en poudres, les capsules d’herbes, les comprimés d’herbes et les tablettes de vitamines d’être digérés et assimilés. Une méthode efficace a été trouvée pour faire absorber les herbes nutritives à travers cette barrière et même pour dissoudre la barrière proprement dite. Les extraits d’herbes résolvant ce problème. Ils peuvent non seulement passer à travers la barrière de débris, mais ils accomplissent cela rapidement et ils peuvent même contribuer à dissoudre la barrière au cours du processus. Ceci élimine le problème d’avoir à prendre 114 comprimés et capsules par jour, pour réussir à faire passer quelque chose à travers la barrière de débris et pour la dissoudre. En réalité, on peut appliquer un extrait d’herbes de façon externe directement à la région concernée. Ceci serait évidemment difficile à faire avec une capsule ou un comprimé.

Selon la quantité, un alcool neutre accomplit des fonctions différentes lorsqu’il est introduit dans l’organisme ou appliqué sur le corps. En infimes quantités (gouttes), il agit comme un véhicule pour tout ce qui est dissout dans celui-ci. Il dissout les substances nutritives et permet qu’elles soient absorbées par l’organisme.

Le Dr William Donald Kelly, auteur de nombreux livres sur les façons naturelles d’améliorer la santé, nous dit que le pancréas humain (principal organe de digestion) produit continuellement une petite quantité d’alcool naturel et neutre pour nous empêcher de geler. On remarquera aussi que la plupart des rince-bouche et déodorants utilisent une quantité passablement élevée d’alcool qui agit comme transporteur de substances nettoyantes pour le déodorant et le rince-bouche. Dans plusieurs cas, il s’agit d’extraits de substances nettoyantes et aromatisants. L’alcool agit comme transporteur. Si une personne peut utiliser un rince-bouche ou un déodorant pour les aisselles, elle peut probablement utiliser un extrait d’herbes sans problème. Si une personne ne peut pas utiliser ces produits sans problème, elle devrait alors probablement utiliser des capsules, des comprimés ou des tisanes.

On pourrait se demander : “Quelle quantité d’alcool neutre devrait contenir un extrait d’herbe?” Approximativement, un mélange comprenant un tiers d’alcool neutre et deux tiers d’eau va dissoudre suffisamment les propriétés de l’herbe pour que la personne puisse obtenir les effets nutritifs attendus grâce à quelques gouttes de l’extrait.

En résumée les extraits sont beaucoup efficace et de meilleure qualité que toutes les autres forment de plantes. De plus ils sont purs , sans agent de conservation , de colorant ou de saveur artificielle, seuls la plante et son alcool sont dans la bouteille.

Pourquoi choisir les extraits :

• Plus concentrés
• Plus efficaces
• Rapidité imbattable
• Ne requiert pas de digestion
• Assimilable plus facilement
• Sans colorant ni agent de conservation
• Seuls la plante et son alcool

CO-43432

Cindy Daigle n.d

Vitamines et minéraux : pourquoi sont-ils si importants?

Minéraux

Durant l’hiver, mais plus particulièrement vers la fin, nous avons besoin de vitamines et d’oligo-éléments, vitamines B et C, magnésium, zinc et fer pour renforcer nos défenses immunitaires et surtout remonter notre moral.

Les vitamines pour l’hiver

La vitamine C : elle renforce notre système de défense pour mieux lutter contre les infections. Où la retrouver dans notre alimentation : orange, clémentine, pamplemousse, kiwi, cassis, goyave, le persil et les légumes verts (salades, choux, poivrons, oseille).

La vitamine B : Elle apporte de l’énergie et permet de combattre le froid et un petit boost pour le moral. La B6 contre le stress, la B12 l’anti-fatigue et facilite l’absorption du fer. La levure alimentaire est la plus riche en vitamine B, mais on le retrouve aussi dans le germe de blé, le foie cuit, le saumon, les œufs, les fromages de chèvre ou le camembert.

Le fer : Permets de résister mieux aux infections ORL (oreilles, sinus, laryngite). Sa carence est particulièrement fréquente chez les enfants et les femmes, favorise les infections ORL à répétitions. Les sources alimentaires boudin noir, viandes rouges, le foie. *la consommation de thé empêche l’absorption du fer.

Le magnésium : l’antistress et les sautes d’humeur et comme le stress affaiblit nos défenses, son apport très apprécié durant cette période. Dans l’alimentation : riz complet, les fruits secs ou oléagineux (noix de cajou, amandes, noix), le soja, les lentilles, les épinards, les poissons, les légumes secs et certaines eaux minérales.

Le zinc : au cœur de l’immunité, il agit sur la multiplication des globules blancs qui servent à combattre les infections. Les principales sources : les viandes, les crustacés, les poissons, les céréales et les lentilles.

En résumé votre alimentation en hiver est importante pour votre apport en vitamines, mais dans les cas contraires où l’alimentation est déficiente et non variée, des suppléments s’avèrent appropriés :
Spécial Écorce Cerisier Sauvage
B.-W (Grosses Fèves)
S.M.F.-B