AH les allergies! Comment s’en débarrasser?

Jeune fille dans un champ

Les allergies, qu’elles soient saisonnières, immunitaires ou alimentaires, sont de plus en plus courantes. La population canadienne atteinte d’allergies est estimée à environ 20%.

Malheureusement, l’air des grandes villes n’aide en rien, puisqu’il est souvent plus pollué que celui des campagnes, ses habitants se mettent souvent à développer des faiblesses immunitaires, causant des allergies et de l’asthme, à un âge tardif. Les gens sont particulièrement touchés par les allergies saisonnières, causées par le pollen de certaines plantes. Quant aux réactions cutanées, elles peuvent être causées par la baignade (parasites présents dans le sable et l’eau contaminée).

QU’EST-CE QU’UNE ALLERGIE ?

Le mot allergie sert à décrire plusieurs réactions qui peuvent se manifester à différentes régions du corps: la peau, les yeux, le système digestif ou les voies respiratoires. Les types de symptômes et leur intensité vont varier selon l’endroit où l’allergie se déclare et en fonction de plusieurs autres facteurs, propres à chaque personne.

ELLES SONT CAUSÉES PAR ?

En fait, les allergies sont principalement causées par une réaction excessive du système immunitaire. Notre corps est convaincu qu’il est attaqué par de dangereux microbes, donc il fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’en débarrasser: il nous fait éternuer pour nettoyer nos poumons et nos fosses nasales, il produit du mucus qui s’écoule abondamment par notre nez, il nous fait pleurer pour nettoyer nos yeux, provoque une inflammation entraînant des rougeurs sur la peau et de la conjonctivite (yeux qui grattent) pour détruire les agents étrangers.

Mais notre système se trompe ! Nous ne sommes pas attaqués par un dangereux microbe, mais par d’innocents grains de pollen, poils de chat ou autres poussières. Pour lutter contre les allergies, notre corps doit donc apprendre à distinguer les corps étrangers dangereux de ceux qui ne le sont pas.

Les allergies sont aussi causées par une congestion lymphatique qui indique normalement un mauvais fonctionnement du système digestif, la congestion du foie, la constipation et l’irritation des muqueuses dans le tube digestif. Lorsque le foie est engorgé, il s’ensuit une série de problèmes de santé, dont les allergies font partie. Les allergies peuvent affecter plusieurs systèmes et causer des problèmes aux oreilles, aux yeux, aux sinus ainsi que des problèmes respiratoires tels que rhinite, bronchite, asthme, etc.

 

COMMENT S’EN DÉBARRASSER ?

Pour soulager les symptômes d’allergies

A.E.A.-B : Dégage les voies respiratoires des mucosités et augmente l’oxygène dans le sang. Très efficace pour traiter les problèmes d’allergies, d’asthme et d’emphysème.
Combinaison Herbe Sainte : Nettoie les poumons et la gorge, relaxe et dilate les parties vitales contractées du système respiratoire.
IM.S.-W : Renforce le système immunitaire, prévenant ainsi les réactions allergiques, et le risque de développer des allergies à un âge avancé.
L.-W : Combinaison tout indiquée pour les poumons, car elle les nettoie, les répare, améliore leur capacité à mieux utiliser l’oxygène et fortifie leurs tissus.
SI.-W : Dégage les voies respiratoires en liquéfiant le mucus. Agit également comme antibiotique et anti-inflammatoire pour les sinus.
Spécial cerisier sauvage : Apaise et adoucit les bronches et les poumons, dissout la congestion des mucosités durcies.

Pour corriger les problèmes d’allergies (minimum de 6 à 8 mois)

Une cure de désintoxication est un bon moyen pour corriger les problèmes, ce qui permettra à l’organisme d’être en mesure de combattre les allergies. Il faut d’abord et avant tout s’assurer de nettoyer les intestins, d’éliminer les parasites, de décongestionner le foie et la vésicule biliaire et régulariser leur fonctionnement.

1- Programme d’élimination intestinale (L.B.R.-W)
2- Programme pour éliminer les parasites (NOYER NOIR).
3- Programme pour nettoyer le foie (Chardon-Marie ou Chicorée ou L.G.-W).
4- Nettoyer les reins et la vessie (UR.-W ou KID.-W)

Ou bien prendre FORMULE DEP (nettoyage général) en grande quantité avec un laxatif.

Les soins alternatifs pour les allergies

Bien sûr, pour aider l’action des plantes et pour assurer une efficacité à long terme, il faut s’assurer d’avoir une alimentation équilibrée, aussi exempte que possible de pesticides et autres agents chimiques. Il faut aussi boire beaucoup d’eau, pour aider à l’élimination des mucosités ramollies. Éviter autant que possible les polluants intérieurs, tels que les produits nettoyants chimiques.

Un régime riche en vitamine C et en magnésium ou un supplément de magnésium peut aussi être fort utile. Les recherches sur le sujet ont démontré que les fonctions respiratoires s’améliorent lorsque les sujets consommaient des légumineuses et des grains entiers tous riches en magnésium. B-W (grosses fèves) contient une riche source de vitamines et de minéraux surtout du magnésium.

Alors, ne laissez plus les allergies vous empêcher de profiter des belles journées de printemps ou d’été.

BONNE SANTÉ !

 

Herbes Pures