Abus et excès alimentaires pendant la période festive

Même si on a tendance à bien manger, la période des fêtes est toujours sujette à plus de quantité et moins de qualité. Les abus et les excès alimentaires sont chose communes. Trop de sucreries, de graisses saturées, hydrogénées, de produits laitiers gras, pas assez de fibres, de fruits, et de légumes. L’important lors de cette période est de partager, de prendre du plaisir à manger avec les autres et de s’amuser.

Or, l’équilibre du système digestif est une clé essentielle de la vitalité et de la bonne santé générale.

Effectivement, bien digérer permet d’assimiler correctement  tous les bons nutriments essentiels aux métabolismes. Bien digérer permet aussi non seulement de nous nourrir, de nous donner de l’énergie, mais aussi de fournir à notre corps des antioxydants protecteurs, stimulants du système immunitaire. Bien digérer permet de mieux éliminer les déchets organiques  les toxines et les polluants. Bien digérer équilibre et renforce la flore intestinale, si importante pour la santé. Enfin, bien digérer contribue à conserver un  poids santé et un ventre plat,  synonyme de vitalité et de bien-être, d’image positive de soi !

Voici quelques remèdes naturels pour vous aider à garder ou retrouver un bon équilibre digestif :

– Ballonnements, ventre gonflé après les repas, digestion souvent trop longue : associer une cure de plantes amères digestives actives sur le foie, le pancréas, l’estomac (CHARDON MARIE, CHICORÉE, LG-W, FORMULE DEP, et C.C.E-W).

Faites cette cure pendant minimum 1 mois. Une dose d’un de ces produits (environ 2 pipettes), deux à trois fois par jour.

On peut également prendre une dose de probiotiques le matin à jeun ou en soirée. Boire beaucoup d’eau pendant la cure et s’assurer que les intestins fonctionnent adéquatement.

– Si ces ballonnements sont dus à l’énervement du temps de fêtes, trop de mauvais stress, surcroit de travail, etc. : prendre en plus une des combinaisons suivantes : N-W , D.A.N.-C, B.B.-W, ou encore, l’une des plantes suivantes : VERVEINE BLEUE OU SCUTELLAIRE.

– En cas de tendance à la constipation, d’une digestion parfois difficile, trop lente, de stress intérieur, d’anxiété cachée : aussi exécuter un drainage du foie, un mélange de plantes laxatives (CASCARA , PSYLLIUM +3 ou PSYLLIUM +4 ou C.C.E-W) en soirée avec de l’eau, durant quelques jours.

Herbes Pures